top of page

Interrail Jour 7 | BRATISLAVA SOUS UN NOUVEAU JOUR

  • Photo du rédacteur: Raph & Anna
    Raph & Anna
  • 17 août 2017
  • 2 min de lecture

Aaaah, un merveilleux sommeil réparateur, au calme et en sécurité, et tout repart ! Reposées et apaisées, on réfléchit à notre programme de la journée. On se dit qu’une excursion au lac Zlaté Piesky, un peu en marge de la ville où l’on pourrait se baigner et prendre du bon temps est une bonne alternative. Mais bon, notre instinct de voyageuse a repris le dessus. On ne voulait pas partir fâchées contre cette ville. Finalement on décide en milieu d’après-midi de prendre le bus (très peu cher : 0,45€ pour 30 minutes de trajet) et d’aller visiter.


Jolie petite Bratislava


Comme notre à habitude, c’est à pied que nous découvrirons la ville. Les capitales de notre itinéraire sont relativement petites et marcher nous permet toujours de voir de beaux petits endroits pas forcément indiqués sur les cartes ou les guides.


Bon, soyons clairs : visiter Bratislava, c’est se promener dans le quartier de la vieille ville. L’essentiel des choses à voir sont dans ce centre historique ; quelques ruelles pavées délimitées par de grandes avenues quant à elles peu attrayantes. L’hôtel de ville (trois bâtiments aux styles et aux époques différentes) et son clocher, des églises baroques assez sombres (sans vitraux et aux peintures foncées), des ruelles typiques et leurs commerces, le vaste théâtre national… Le tout en 3 heures seulement. Mention spéciale à la place de l’hôtel de ville et ses nombreuses ambassades (dont celle de la France !) à partir de laquelle on rejoint plusieurs cours intérieures très calmes et charmantes.


Cette balade au cœur de la capitale slovaque nous a beaucoup plu ‒ on est contentes d’avoir donné sa chance à Bratislava. Pour bien terminer cette « réconciliation », on s’installe sur une des terrasses. Un petit pub, The Red Lion, propose des pintes à 1€ en happy hour, quoi de mieux pour retrouver totalement le sourire ?



 

bottom of page