top of page

Interrail Jour 9 | CALOR SUR BUDAPEST

  • Photo du rédacteur: Raph & Anna
    Raph & Anna
  • 19 août 2017
  • 2 min de lecture

Goulasch et paprika


Ce n’est quand même pas 35° qui vont stopper notre soif de découverte ! Notre hôte propose gentiment d’être notre guide pour la journée. Nous partons donc explorer Buda et Pest à pied sous une chaleur écrasante. Notre carburant du jour : le goulasch hongrois que nous partageons tous les trois dans un restaurant assez atypique et recommandé par notre hôte et les guides : For Sale. Sur le sol, des morceaux de paille servent de tapis, bientôt rejoints par les épluchures de cacahuètes qu’on nous demande de jeter par terre. La serveuse nous apporte une soupière de goulasch qui suffit à nos trois estomacs (mais ne nous ruine pas : 2600 forints soit environ 3,50€ par personne). Un bouillon léger et parfumé de coriandre, du bœuf fondant accompagné de pommes de terre et de gnocchis ‒ spécialité du pays qui a ravi nos papilles.


Juste en face, la grande halle du marché Nagycsarnok accueille primeurs, commerçants, restaurants et boutiques de souvenirs. Nous nous précipitons chez les vendeurs de paprika, spécialité nationale que nous avions hâte de mettre dans nos valises *spoiler alert : papa maman, c’est pour vous*. Non loin de là, le Pont de la Liberté et le Pont des Chaînes, deux très beaux édifices, sont immanquables lors d’un voyage à Budapest. La vue sur le Danube y est magnifique.


Nous déambulons dans les rues commerçantes et apprécions la belle architecture. Cette capitale compte 23 arrondissements. Comme à Paris, chaque quartier a son identité et ses choses à voir. Par cette chaleur, il est vite devenu nécessaire de s’hydrater : nous nous installons dans un superbe café (Kiosk) et savourons une excellente limonade maison, autre spécialité de Budapest. Raphaëlle valide la traditionnelle limonade citron ; Anna celle au pamplemousse.


La traversée du Danube


Nos gorges rafraîchies, nous entamons notre traversée du Danube vers Buda, la rive gauche de la ville. Nous montons les marches jusqu’à la colline du château. Depuis celle-ci, on peut admirer l’immensité et la beauté de Budapest, du Parlement à l’Île Marguerite en passant par les nombreux ponts. On se balade un peu dans Buda, passons devant l’Élysée de Budapest, moins impressionnant que ce à quoi on s’attendait. En revanche, l’église St Mathias est d’une rare beauté. La finesse et la blancheur de ses murs laissent tous les touristes pantois.

Une glace et un coca frais nous offrent un moment de fraîcheur sous ces 55° (bon, ok 35° mais vraiment il faisait chaud les gars…). Nous redescendons vers Pest et nous rentrons tranquillement dans nos quartiers. L’ambiance de cette capitale nous correspond vraiment, on s’y sent comme à la maison.



 


bottom of page