top of page

Interrail Jour 10 | LES BAINS DE BUDAPEST

  • Photo du rédacteur: Raph & Anna
    Raph & Anna
  • 21 août 2017
  • 2 min de lecture

Un bon moyen de découvrir la culture d’un pays, c’est d’aller faire le marché. C’est donc accompagnées de notre coloc indien préféré que nous retournons dans le plus grand marché de la ville. Nous achetons fruits, légumes et souvenirs pour le week-end ‒ eh oui, en Hongrie, la majorité des commerces est fermée le dimanche, marché compris. Nos yeux et nos papilles s’animent devant tant de couleurs et de saveurs.

Après un repas équilibré préparé par nos soins pour tous nos colocs (et qui change de leurs cinq pizzas au kebab par jour, oui oui…), nous rejoignons à pied les bains de l’hôtel Gellert. Dans un fastueux édifice art déco, les bains Gellert sont un des deux plus célèbres bains de Budapest avec les bains Széchenyi. Une piscine extérieure à vagues, des saunas, un jacuzzi, différents bains thermaux allant de 15° à 40°, nous avons tout parcouru et tout testé et en sommes ressorties plus relaxées que jamais. Petite anecdote de l’après-midi : notre rencontre avec le youtubeur français Maxime Musqua et ses amis Matthias Dandois et Raphaël Chiquet en train de barboter à nos côtés juste avant la compétition de BMX Fise. Nous échangeons quelques mots et quelques recommandations hongroises. Cette parenthèse aquatique fait un bien fou à ce stade de notre périple, que ce soit pour les yeux ou pour le corps.

Dilip’s delights

Toutes endormies par ces bains chauds, nous rejoignons une partie de l’équipe au Szimpla, un immense bar alternatif proposant différentes ambiances : grande cour intérieure festive, petites salles aux décorations atypiques, dizaines d’endroits où s’asseoir pour boire un verre… ou manger une carotte.

Pour le dîner, nous avions rendez-vous avec nos courses du matin et un chef à domicile. C’est donc à six mains que nous nous lançons dans la préparation d’un wrap indien aux mille saveurs. Ravies de partager ce moment, les conseils et la culture de notre chef cuistot, nous savourons avec délice l’équilibre et la finesse de cette assiette.

L’estomac heureux, nous passons la soirée à élaborer une playlist de toutes les nationalités. D’Elvis Crespo à Joe Dassin, nous chantons tous en chœur. Vive le partage des cultures et longue vie à la musique !

 

bottom of page