Si on vous dit poireau, Millenium Stadium et whisky vous répondez ? Cardiff, bien évidemment ! (N'est-ce pas Thomas ?) Nous avons eu l'occasion de découvrir la belle capitale du Pays de Galles lors d'un week-end. Une petite ville qui propose de belles découvertes aussi bien culturelles que culinaires !
Un lieu...la baie de Cardiff
Un peu plus éloignée du centre de la ville, la baie de Cardiff vaut le détour : on peut s'y promener et découvrir le petit port. Vous pouvez également visiter le Pierhead Building, ce bâtiment rouge brique situé face à la mer servait auparavant de lieu administratif pour les transports maritimes. Installez-vous à la terrasse d'un des nombreux restaurants face aux ports pour profiter pleinement de la vue.
Une spécialité...les Welsh cakes
Eh oui vous le savez on aime manger et surtout découvrir les spécialités culinaires des endroits où l'on se rend ! À Cardiff, il est indispensable de s'arrêter au Fabulous Welshcakes pour goûter l'un (ou plusieurs) de leurs délicieux gâteaux ! Dès que vous entrez dans ce petit magasin, vous pouvez voir la confection des petits gâteaux aux saveurs différentes, raisins secs, vanille ou encore citron. Traditionnellement, les Welshcakes sont fabriqués à partir de farine, sucre, de beurre, d’œufs et de raisins secs. Autant vous dire que c'est un vrai régal, surtout lorsque vous les dégustez chauds. Vous nous en direz des nouvelles !
Une personnalité... Roald Dahl
"Charlie la chocolaterie", "Mathilda", "James et la grosse pêche", "Les deux gredins"... On a tous un roman de Roald Dahl qui nous rappelle notre enfance. Cet auteur britannique de nouvelles et de romans pour la jeunesse est originaire du Pays de Galles ! Une place porte d'ailleurs son nom face à la baie de Cardiff.
Raph & Anna recommandent ❤︎ ... la visite du Musée National
C'est une des merveilles découvertes à Cardiff. Le rez-de-chaussée est consacré à l'histoire du Pays de Galles, du Big Bang à aujourd'hui. Toutes les périodes d'évolution de la terre sont expliquées de façon très ludique dans une ambiance qui nous transporte trois mille ans dans le passé. Lorsque nous avons visité le musée, une exposition temporaire gratuite présentait les relations entre le Pays de Galles et le Japon. De nombreux tableaux et objets retraçaient l'historique des échanges entre les deux pays. Le premier étage propose quant à lui une grande collection de tableaux de tous pays d'Europe, ainsi qu'une exposition d'art moderne qui termine en beauté cette visite. SI vous êtes amateur de culture et d'art, cet endroit est immanquable à Cardiff !