top of page

BREU JOUR 1 |GRAND DÉPART ET TEMPÊTE DE GRÊLE



Chenevières → Albstadt - 310 km


Le jour du grand départ est enfin arrivé ! 


8h15 : Rendez-vous  sur le circuit de Chenevières, et là tout s’enchaîne : le stickage d’Esperluette, les dons aux Restos du Cœur de Meurthe-et-Moselle (un grand merci à Bonpied pour le don de 100 paires de chaussettes), les vérifications techniques et les contrôles administratifs.

Nous rencontrons les autres équipages autour d’un petit déjeuner et nous parcourons ensemble les pages du carnet de bord. Jeoffrey, le fondateur du rallye, fait son discours de lancement de l’aventure. Puis, chaque équipage prend le micro tour à tour pour se présenter. On peine à réaliser que dans quelques instants, le voyage va commencer.

 

12h : Toutes les voitures sont sur la ligne de départ. La musique résonne, les klaxons chantent, l’excitation monte et les moteurs vrombissent, impatients de prendre la route.

On s’élance tous pour trois tours de circuit, nous admirons ce ballet de voitures colorées et personnalisées. Et c’est parti !




 

Nous voilà en route vers l’Allemagne. Chaque jour, nous devrons passer par des points d’intérêts pour valider des check points et verser des dons pour l’association Vaincre la Mucoviscidose. Pour notre première pause pique-nique, nous sympathisons avec trois autres équipages autour d’un sandwich au bord d’une rivière allemande.


Nous voyons défiler les sapins de la Forêt Noire sur la route. Les derniers mois de pluie ont permis à la nature d’exprimer ses plus belles nuances de vert. Rapide stop au Lac Mummel, un lac de glacier caché au milieu des montagnes. Et Esperluette repart vers le premier camping séjour à côté de Albstadt. Nous arrivons juste après une tempête de grêle qui a laissé des glaçons d’un centimètre de diamètre au sol ! Nous avons à peine le temps d’installer la tente qu’il faut déjà aller dîner tous ensemble. La première soirée se termine sous la pluie et le brouillard.





Comments


bottom of page