top of page

BREU JOUR 3 | PREMIÈRES GALÈRES D'ESPERLUETTE




Kramsach → Grossglockner – 350 km


 

Orage et pluie en Autriche


Nous nous réveillons trempées après une nuit orageuse mais il faut bien repartir ! Nous reprenons des forces grâce à un petit déjeuner de compet l’envie de découvrir de nouveaux paysages.

Départ encore compliqué, Esperluette a aussi pris la pluie et peine à se réveiller. Après lui avoir donné à boire, nous repartons en Allemagne. Au bout de 2 heures de route, nous nous attaquons à une grosse montée et les problèmes commencent… D’autres voitures du rallye calent juste devant nous et nous empêchent de progresser dans les virages pentus. Nous nous aidons les uns et les autres et poussons les véhicules pour repartir à l’assaut des montagnes autrichiennes. Cet épisode nous permet de goûter à la solidarité entre rallyers !

Dernière chaque nuage, il y a un rayon de soleil : cette montée épique nous mène à un magnifique point de vue sur les alpages autrichiens.  





À peine arrivées, déjà reparties au prochain check-point : le lac Gosausee, au cœur des montagnes au bord duquel nous avons pique-niqué avec @jolly_coeurs et @92soupapes.  Et là, nous attend probablement le plus gros défi du rallye : atteindre le sommet du Grossglockner à 2571 mètres d’altitude, par la plus haute route d’Europe (péage à 43 € qui les vaut entièrement)… Un sacré challenge pour les voitures !  L’ascension se fait la tête dans les nuages et nous croisons deux marmottes qui traversent la route. Esperluette décide de se reposer à seulement 100 mètres de l’arrivée du sommet. En raison de l’altitude et du manque d’oxygène, elle ne redémarre plus. Heureusement, d’autres rallyers présents nous aident à la relancer manuellement. Nous grimpons donc tout en haut du Grossglockner et la vue est à couper le souffle, entre les neiges éternelles et les flancs de montagne à 360 degrés.


La troisième étape se termine dans un camping autrichien. Encore un spot inoubliable après ces fortes sensations de conduite. Nous passons notre première nuit au sec depuis le début de l’aventure.


Comentarios


bottom of page